lundi 21 avril 2014

7 Shades of Zombie, tome 3: Gris souris


Titre original: 7 Shades of Zombie, épisode 3: Gris souris

Auteur: Esteban Bogasi
Format ePub: 258 KO (environ 88 pages) (disponible uniquement en format numérique)
Editeur: The Cube
Date de parution: 13 mars 2014
Genre: Fantastique

Résumé:
Nicolas Gris est en colère. Après l'incident de la Dent d'Argent, il est bien décidé à se venger. Il emmène alors Lucie en lieu sûr et part sans plus attendre en chasse.
 

Vladimir et ses petits camarades ne devraient pas tarder à regretter d'avoir joué avec le zombie...
 

Un zeste de romance, une pincée de fantastique, une touche de morts-vivants, le tout saupoudré d’humour noir, voilà ce qu’est en quelques mots 7 Shades of Zombie.
Mais 7 Shades of Zombie c’est avant tout une histoire d’amour improbable entre une jeune femme et un zombie qui met tout en œuvre pour garder un semblant d’humanité.
Vous ne regarderez plus les morts-vivants de la même façon…
Mon avis

J'avais hâte de lire la suite des aventures de Lucie et Nicolas, surtout après la fin détonante de l'épisode 2. C'est maintenant chose faite et je n'ai pas été déçue par ma lecture.

Je ne peux pas trop en dire pour ne pas gâcher le suspense, mais ceux qui ont lu le tome 2 sauront à quel point l'avenir de Lucie et Nicolas était incertain, surtout celui de Lucie.

On se retrouve donc, avec cette suite, juste après l'évènement imprévu auquel a du faire face Nicolas et qui a bien failli mal tourner.
Les vampires sont devenus ses ennemis et un en particulier. Il n'a alors qu'une idée en tête: se venger!

Cet épisode fait la part belle à l'action et au personnage de Nicolas. En effet, Lucie est en retrait et leur romance moins présente mais je ne m'en plains pas car même si j'aime les histoires d'amour, j'apprécie aussi beaucoup les scènes de combats, du moment que ça concerne des personnages fantastiques. 

On découvre ici une autre facette de Nicolas et j'ai aimé ce côté combatif qui en révèle aussi beaucoup sur ses sentiments pour Lucie. 
J'ai trouvé les scènes d'action réussies et la chasse de Nicolas était captivante à suivre. 

Concernant le lien avec la saga 50 shades, je pense avoir reconnu l'alter ego de Mrs Robinson mais à part ça, l'histoire continue à s'en détacher et c'est tant mieux.

Sans surprise, j'ai hâte de lire la suite car d'autres ennuis se profilent pour nos héros. 

Merci à l'auteur, Esteban Bogasi, pour ce petit concours Twitter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire