jeudi 2 janvier 2014

Le démon sans visage


Titre original: Le démon sans visage

Auteur: Kévin Iacobellis
Format PDF: 33 pages
Editeur: autoédition
Date de parution: 2013
Genre: thriller, fantastique

Résumé
Guilty est réputé pour être un village où règne la peur. Nul ne sait exactement pourquoi l'endroit tient cette réputation, mais des rumeurs circulent à propos de nombreux tueurs qui y sèment la terreur. Je ne suis pas un grand amateur de films d'horreur, mais en revanche, je suis un expert pour retrouver des personnes disparues. Lorsque Henry m'engage afin de retrouver son frère, je fais la promesse de le ramener et de comprendre ce qu'il se passe dans ce village. Sur place, je découvre l'existence d'un Colocaster, un démon sans visage qui m'apprend la vérité sur les habitants... 
Mon avis

Avant toute chose, je remercie l'auteur pour m'avoir contacté et proposé de lire ce court récit. D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur lui et sur ses autres ouvrages, je vous renvoie sur ce site, qui satisfera sûrement votre curiosité. 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet avec cette petite histoire qui se lit rapidement et bien. Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire en elle-même car le résumé en révèle largement assez. En effet, je ne vois pas l'intérêt d'en dire plus car c'est tout le mystère qui entoure l'étrange village de Guilty qui est au cœur de l'histoire. Et ça tombe bien car c'est vraiment ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture.

Au début, on ignore tout de cet endroit et on s'interroge beaucoup sur certains évènements. Par la suite, alors que l'on croit suivre la bonne piste, une autre est explorée et on ne sait plus que croire. Il n'y a rien de prévisible dans cette histoire et la fin est totalement surprenante.

Vous l'aurez compris à la lecture du résumé, l'intrigue comporte une bonne dose de fantastique à travers la créature du Colocaster qui est originale et surprenante elle aussi. Là encore, il ne faut pas se fier aux certitudes que l'on peut avoir.
L'auteur ne cesse de nous surprendre en quelques pages et j'ai beaucoup aimé cet aspect car mine de rien c'est assez rare.

Même si j'ai aimé l'histoire, je regrette qu'elle ait été si courte. J'aurais aimé que le récit et les personnages soient plus approfondis, plus développés avec peut-être plus d'émotion dans l'écriture. Je pense qu'il y a matière à faire un livre beaucoup plus long mais ceci n'est que mon ressenti et n'enlève rien à la qualité de ces quelques pages que j'ai pris plaisir à lire. Je me répète mais j'ai vraiment été surprise par le déroulement de l'histoire et c'est un gros point fort pour moi.

Je vous invite donc à découvrir ce jeune auteur à travers le lien que je vous ai donné plus haut. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire