mercredi 30 octobre 2013

Les gardiens de l'ombre, tome 3: L'ombre de la lune


Titre original: Shadow of the Moon, a Dark Guardian Novel

Auteur: Rachel Hawthorne
Broché: 208 pages
Editeur: Pocket Jeunesse
Date de parution: 20 juin 2013
Genre: young adult, fantastique

Résumé:
Brittany est déterminée à faire ses preuves auprès des Gardiens de l'Ombre. Malheureusement, elle craint de ne pas réussir sa transformation en Lycan. Seul son amour inavoué pour Connor lui procure des émotions fortes.
Le soir de pleine lune tant attendu, ses angoisses se confirment... Désespérée, la jeune fille saura-t-elle choisir entre l'amour de Connor et la reconnaissance de la meute ?
Mon avis:

Voici une saga qui commence à être une valeur sûre pour moi. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais je sais que je les lirai tous avec grand plaisir.

Et pourtant, avec celui-ci ce n'était pas gagné! En effet, je n'avais pas vraiment aimé Connor dans le tome précédent parce que je le trouvais trop lisse et assez peu intéressant. Il n'a pas vraiment révélé une autre personnalité dans ce tome mais disons qu'il ne m'a pas énervé et je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique voire parfois attendrissant.

Concernant Brittany, je n'avais pas vraiment d'à priori mais il faut dire aussi qu'on la connait peu. La fin du deuxième tome laissait apparaitre quelque chose de différent la concernant et ce fut bien le cas. J'ai néanmoins regretté le manque d'originalité de ce côté-là mais mon affection pour cette saga a effacé cette petite déception ainsi que le reste de l'histoire qui marque un tournant pour la meute.

En effet, le fil rouge de l'histoire se dénoue enfin après plusieurs passages assez angoissants et effrayants. Tout ce que je dirais, pour ne pas vous spoiler non plus, c'est que Mason est vraiment un gros malade et même si on le savait déjà, dans ce tome cela prend encore plus d'ampleur.   
      
Ce que j'ai apprécié dans ce troisième opus c'est justement qu'en plus de l'histoire Brittany/Connor, l'intrigue se recentre plus sur Bio-Chrome, ce qui donne plus d'action et donc de rythme au récit.

J'ai sans doute été moins touchée par ce couple que par les deux autres mais cela ne m'a nullement empêché d'apprécier l'histoire et de dévorer une nouvelle fois cette suite.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide et il est inutile de préciser que cette lecture a été très rapide car je l'ai dévoré. 

Je me demande ce que l'auteur nous réserve dans les livres à venir au vu de ce qu'il s'est passé à la fin de celui-là mais ce qui est sûr c'est que j'ai hâte de retourner parmi les lycans, avec Lucas et les autres.

Une saga que je recommande une fois de plus!

2 commentaires: