samedi 24 mars 2012

1 an déjà!



Il y a un an, je me lançais dans la blogosphère, non sans appréhension, et après avoir bien failli reculer, je me suis dit "je tente et je verrai bien". Et au final cette expérience se révèle très positive pour moi. 
Pourquoi? 
Parce que cela m'a permis de découvrir des blogs très intéressants et des blogueuses qui sont de vraies amoureuses de la lecture. J'aime lire différents points de vu sur un même livre.
Et aussi parce que ça me permet de prendre du recul sur mes lectures et d'essayer tant bien que mal d'écrire une critique construite, d'organiser mes idées. Cela me permet de cristalliser un ressenti, une émotion dont je pourrais me rappeler plus tard au lieu de l'oublier.

Le blog m'a aussi permis de découvrir Twitter auquel, il faut bien le dire, je suis devenue accro. Là aussi, je ne pensais pas qu'un jour j'utiliserais ce réseau social mais je réalise maintenant qu'il me correspond plutôt bien et surtout il est là pour prolonger le blog sans qui je n'aurais pas tenté l'aventure de la twittosphère. 

En une année, j'ai découvert une communauté de lecteurs et de lectrices extrêmement riche et enrichissante et je prend beaucoup de plaisir à naviguer dans cet océan de mots et de découvertes. J'ai aussi rencontré des blogueuses très sympa et ça c'est un gros plus.

Je voulais surtout profiter de ce post pour remercier celles et ceux qui me lisent, même si je ne poste pas très souvent. Un grand merci aussi à ceux qui laissent une petite trace de leur passage avec un commentaire, ça me fait toujours très plaisir. Merci de supporter mes changements de design sans queue ni tête parce que je suis souvent indécise (promis, j'arrête!). Et enfin un grand merci au forum Partage Lecture et au site Babelio grâce auxquels j'ai fait de belles découvertes avec les quelques partenariats que j'ai reçu. 

Je prend beaucoup de plaisir à alimenter ce petit blog et j'espère que vous continuerez de me rendre visite. N'hésitez pas à donner votre avis sur les différents sujets.

J'ai hâte de pouvoir souffler ma deuxième bougie...

A bientôt dans d'autres articles, 

Sweet ~ ~

Le blog en chiffres:

- 1 an d'existence
- 79 messages publiés
- 53 commentaires
- 11 335 pages vues
- 44 chroniques de livres
- 15 avis de films
- 9 séries partagées
- 22 coups de coeur

Et plus encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire